Construction

Quel intérêt d’investir dans l’immobilier de montagne ?

Quel intérêt d’investir dans l’immobilier de montagne ?

L’immobilier reste sans aucun doute un secteur propice aux investissements, à condition de savoir s’y prendre correctement. L’un des facteurs les plus déterminants à prendre en compte pour en faire une valeur sûre est l’emplacement des biens immobiliers. Alors, vous demandez-vous s’il serait judicieux d’investir dans l’immobilier de montagne ? Nous vous présentons les avantages que vous pourriez tirer de cet investissement. 

La possibilité de faire d’un bien locatif une résidence secondaire

Investir dans l’immobilier locatif de montagne, c’est vous donner l’occasion à vous-même de profiter d’une résidence secondaire. Vous pourriez donc offrir à votre famille des moments de vacances à la montagne histoire de contempler les paysages fascinants des zones montagneuses. Aussi, les décisions liées à la location de votre bien vous reviennent entièrement : vous êtes donc libre de décider de le louer quand vous le voulez. Que vous acquériez un appartement ou un chalet dans une copropriété, il vous sera possible de proposer votre bien en état meublé après l’avoir acquis nu.

En optant pour la location saisonnière de votre bien, vous amortissez le coût d’achat, car un logement à la montagne reste le fruit d’un investissement important. Ainsi, vous recevrez des loyers proportionnellement importants comme financement de l’acquisition du bien. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’administration du bien loué car la gestion locative peut bien être déléguée à un exploitant. Ce dernier se chargera de tout ce qui a rapport avec la location du bien (trouver les locataires, effectuer les diverses démarches administratives, verser le loyer chaque mois).

Une diversification de patrimoine et une bonne rentabilité

Si vous tenez ardemment à agrandir votre patrimoine, investir dans l’immobilier de montagne peut être une excellente solution pour vous. En concrétisant un tel projet d’investissement, vous avez l’assurance de faire fructifier votre patrimoine, la montagne étant l’une des destinations touristiques préférées des touristes, surtout français. Faire un placement dans l’immobilier de montagne vous garantit également une rentabilité élevée en raison de la stabilité des prix et de l’évolution du secteur. Bien que n’étant pas connu de tous les investisseurs, l’immobilier de montagne suit le cours du marché de l’habitation classique.

Depuis quelques années, les prix des biens à la montagne sont stables, et mieux, les logements se font valoriser de façon exponentielle. De plus, peu importe le prix d’achat du bien, vous bénéficierez d’une rentabilité proportionnelle qui va de deux à quatre pour cent bruts.

Une fiscalité très intéressante et des taux d’intérêt bas

Comparativement à un placement immobilier ordinaire, l’investissement immobilier de montagne présente des avantages fiscaux impressionnants. Investir dans un appartement situé au sein d’une résidence secondaire de tourisme à la montagne en passant par un gestionnaire spécialisé vous permet de défiscaliser d’une portion de vos loyers. Il s’agit ici d’un abattement de soixante et onze pour cent contre 50 pour cent dans le cas d’une location meublée traditionnelle. Pour bénéficier de cet avantage, vous n’aurez simplement qu’à vous déclarer en tant que LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).

Vous pourrez ainsi préparer votre retraite assez facilement tout en développant votre patrimoine. Pour information, vous ne serez éligible au dispositif LMNP que si vos revenus annuels bruts de location sont inférieurs ou égaux à vingt-trois mille euros.

Outre tout ceci, notez que les taux d’intérêt sont un autre point d’attraction faisant que davantage de personnes investissent dans ce secteur. Depuis plusieurs années, les taux d’intérêt liés à l’investissement immobilier de montagne sont en effet très bas. Les contribuables ont donc la possibilité d’acheter des biens immobiliers à des conditions carrément alléchantes.

Un atout particulier lié à la crise sanitaire actuelle

En cette période de pandémie au coronavirus, les mesures sanitaires restreignant les voyages à l’étranger ont permis à ce que la France redevienne la destination prisée par les Français. Ne pouvant plus se rendre dans un autre pays pour passer les vacances comme d’habitude, ces derniers sont contraints de les passer chez eux. Alors, l’avantage à investir dans l’immobilier de montagne dans un tel contexte est que la montagne est de plus en plus visée pendant de vacances.

La multitude d’activités qui s’y mènent reste d’ailleurs un facteur de séduction qui influence également le choix des touristes. Faire du vélo ou du sky, aller en randonnée, la montagne offre véritablement une large variété d’activités. Adultes comme enfants y trouvant leur compte, il est tout à fait logique qu’elle attire autant de vacanciers.

Voilà donc les principales raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’immobilier de montagne. Franchissez le pas pour jouir du potentiel du secteur immobilier.

Post Comment