Uncategorized

Construction, rénovation ou extension : lequel choisir ?

Construction, rénovation ou extension : lequel choisir ?

Les projets immobiliers peuvent prendre plusieurs formes, le but étant de créer un espace habitable, pour y vivre ou en faire la location. Pour cela, vous avez plusieurs alternatives à votre disposition, dont la construction, la rénovation ou l’extension d’un bien immobilier. Chacune de ces options est à considérer avec une grande attention afin de déterminer la plus adéquate pour vous.

Faire la construction d’une maison

Cette action est la plus fastidieuse des trois, car elle implique qu’on doive tout faire de A à Z. Vous devez notamment trouver un terrain adéquat et le préparer. Puis, il faut suivre les étapes des travaux, dont les fondations, la pose des façades et de la charpente. Quand c’est fait, il faut ensuite installer la menuiserie et la toiture, et les différentes installations techniques nécessaires. Ce n’est qu’après cela qu’on peut faire les travaux de finition, qui vont rendre la maison habitable.

Ces étapes doivent se faire en bon respect des différentes normes imposées. Les indications du PLU de votre commune sont incluses parmi de telles normes. Ensuite, la construction d’une maison dans sa totalité nécessite l’intervention d’un ensemble de professionnels. Chacune des étapes requiert un niveau d’expertise dans un domaine spécifique pour que la réalisation de celui-ci soit bien effective.

Rajouter une extension à la maison

Cette mesure est un peu moins drastique que construire une maison à partir de rien. Au lieu de cela, vous faites des travaux sur une construction existante, afin d’étendre la surface habitable. Il se trouve plus d’une seule manière de procéder à l’extension d’une maison, dont l’ajout d’ailes supplémentaires. La surélévation de la toiture est aussi une des mesures vers lesquelles vous tourner. Surélever un toit implique rajouter des façades sur la partie supérieure, ce qui n’est pas une action anodine.

Bien que moins compliquée que la construction d’un bâtiment, l’extension d’une construction reste un challenge important. Vous devez également vous plier aux différentes indications qui portent sur les travaux pour une maison. Notamment, vous devez aussi penser aux mesures comme le raccord de cette nouvelle zone à l’eau et à l’électricité. Sous certaines conditions, des mesures administratives peuvent aussi devoir être respectées.

Rénover une maison existante

Cette action est quelque peu différente, parce que les types de rénovation à faire vont varier suivant les maisons. D’un côté, il y a les maisons pour lesquelles il s’agit de procéder à de simples rénovations partielles. De l’autre côté, certaine vont être dans un état délabré, et il faudra faire des travaux majeurs. Il arrive même que l’état de délabrement est tellement poussé qu’il n’est pas possible de rénover.

L’aide d’un professionnel peut vous aider à déterminer si c’est le cas ou non. Dans le cas où la maison ne peut pas être rénovée, elle est rasée, et il faut faire une nouvelle construction. Autrement, il faut s’organiser afin de faire des travaux adéquats, et dans le bon ordre. En effet, les actions les plus importantes sont généralement faites en premier.

Se faire assister par un architecte

Pour que les travaux se déroulent dans les meilleures des conditions, il convient de se faire assister par un architecte. Dépendamment des actions à effectuer, celui-ci dispose des compétences requises afin de bien les mettre en œuvre. Il peut aider dans le cadre de la préparation, la confection des plans, mais aussi de la mise sur pied d’une équipe, et du suivi.

Le tout est de bien choisir celui-ci avec le maximum d’attention, pour vous assurer qu’il fasse bien son travail. Parmi les moyens de faire cela convenablement, vous pouvez bien vous pencher sur son portfolio. Celui-ci devrait vous donner une bonne idée de ce qu’il est en mesure de faire pour vous.

4 thoughts on “Construction, rénovation ou extension : lequel choisir ?

  1. www.xmc.pl

    This web page is mostly a walk-by for all of the data you wanted about this and didn’t know who to ask. Glimpse right here, and you’ll undoubtedly uncover it…

    Reply
  2. Blogi

    I don’t know if your realize it or not, but the sites making the real big AdSense money usually have a following that doesn’t depend on the search engines. Internet mavens like Chris Pirillo or Joel Comm have been on the Internet a while and have followings for their websites. Therefore they can consistently make six figures with AdSense.

    Reply
  3. Blogi Popularnonaukowe

    Starting a post kind of like this one forced me to do some research and I found your post to be quite helpful. My site is centered around the idea of knowledge, fun and sharing. I wish you first-rate luck with your site in the future and you can be sure I’ll be following it.

    Reply

Post Comment